L'Union des Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Système hiérarchique
Charte de l'Alliance EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:14 par Bourgmestre

» HALL D'ACCUEIL
Charte de l'Alliance EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:46 par Bourgmestre

» Charte de l'Alliance
Charte de l'Alliance EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:44 par Bourgmestre

» Charte Générale d'Utilisation
Charte de l'Alliance EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:39 par Bourgmestre

» HALL DIPLOMATIQUE
Charte de l'Alliance EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:31 par Bourgmestre

» BUREAU DES PLAINTES
Charte de l'Alliance EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:57 par Bourgmestre

» [A LIRE] Comment écrire un message
Charte de l'Alliance EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:32 par Bourgmestre

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Charte de l'Alliance

Aller en bas

Charte de l'Alliance Empty Charte de l'Alliance

Message par Bourgmestre Lun 26 Nov 2012 - 14:44


Charte de l'Alliance Ufa_ba10

~ CHARTE de la CONFRÉRIE ~

L'Union des Frères d'Armes forme un rassemblement de joueurs hétéroclites ayant les mêmes ambitions, poursuivant les mêmes objectifs et partageant les mêmes politiques de jeu.

1. Esprit de l'Alliance:

Le Savoir-jouer et le Savoir-vivre:
Ikariam est un jeu. Dans cet univers, comme dans la vie, tous ne poursuivent pas le même but. Cependant, si tout cohabite, fonctionne et perdure, c'est que quelques principes de base s'imposent naturellement à ses acteurs et éléments. Voici une liste, non-exhaustive, des principes qui constituent la ligne directrice de la philosophie de l'Union.
- Le respect des règles, lois et institutions va de soi dans l’intérêt général commun.
- Le respect d'autrui, ami comme ennemi, est essentiel quoiqu'il arrive.
- L'objectivité est nécessaire pour juger n'importe quelle type de situation.
- L'ouverture d'esprit et la communication sont indispensables pour coordonner les efforts.
- L'implication et la volonté personnelle sont vitales dans le bon développement de la communauté.

Esprit de Soutien et d’Entraide:
Le but de tous les jeux étant de gagner, Ikariam va plus loin en proposant à ses utilisateurs de réelles interactions massivement multijoueurs. Un des objectifs premiers de cette Confrérie est de fournir une infrastructure solide à ces interactions sociales.
Ainsi les Frères d'Armes s'entraident contre les actions mal intentionnées d'autrui, font bloc contre des alliances ou joueurs supérieurs. Nos membres s'épaulent et se soutiennent sans condition. La moindre menace contre l'un de nos intérêts est prise en compte et, si elles ont lieu d'être, les représailles se font toujours de manière massive et solidaire. De la même manière, les moindres projets ou questions sont étudiés attentivement par l'ensemble de l'Alliance.

Esprit de Formation, de Développement et d’Efficience:
La Fraternité a aussi pour objectif de se développer sur le long terme et d'atteindre les hauteurs du classement. C'est pourquoi elle a pour vocation d'aider et de former ses membres dans leur développement, autant sur le plan théorique que pratique. Les débutants tirent conseil des joueurs d'expérience, qui prennent plaisir à enseigner à leurs confrères.
Nous proposons ainsi tutoriels et formations personnalisées aux joueurs qui en ressentent le besoin, ou l’envie.
Dans ce cadre, des sessions d'entrainement spécifique sont susceptibles d'être organisées sur demande des joueurs, afin d’acquérir une certaine formation. De plus, la mise en place de fiche de suivi est également possible.
De grands objectifs et des challenges permanents sont aussi régulièrement organisés afin de toujours entretenir notre gout du jeu.

Les maîtres mots de cette Alliance sont « Solidarité, Efficacité et Plaisir du jeu !»
Tout joueur ne respectant pas ces principes devra s'attendre à en subir les conséquences.

2. Entente commerciale et militaire:

Le but d'une Alliance est d'organiser en commun le bon développement de ses membres. Pour ce faire, des programmes de développement sont mis en place et des projets militaires de grande envergure sont régulièrement organisés. Mais tout cela n'est possible que grâce à la solidarité de chacun.
Ainsi, en choisissant d'intégrer notre Confrérie, tout joueur contracte un traité d'entente commerciale et militaire totale et irrévocable avec les autres membres de l'Union. Du fait, il accepte de mettre à disposition et au service de l'Alliance l'ensemble de ses forces.
Ce principe implique une entraide militaire illimitée en cas de conflit, et des échanges commerciaux et culturels accrus, favorisant l’expansion de tous au sein de l'Alliance.

3. Fédéralisme et Indépendance:

Afin d'organiser efficacement les efforts des Empires composant l'Alliance, les décisions sont centralisées et hiérarchisées selon un système fédéral. Cependant chaque membre de l'Union gère sa politique personnelle comme il l’entend. En effet, l’autonomie individuelle est indispensable, de façon à ce que l’absence éventuelle d'un joueur ne soit pas un frein pour les autres.

Le rôle de l'Alliance, son système et ses dirigeants, est seulement de fixer une ligne de jeu directrice, claire, stable et stimulante.

Voici quelques points politiques gérés par l'Alliance:
- Gestion interne: membres, grades...
- Gestion du Grand Forum commun
- Projets militaires d'ampleur
- Projet diplomatiques
- Fusion d’Alliances
- Recrutement de joueur

Les points suivants restent à la charge des Empereurs seuls:
- Gestion de l'Empire: population, spécialisation...
- Conflit militaire minime: pillages, représailles, guérilla...
- Questions diplomatiques: ententes commerciales, échanges culturels... (dans le cas où cela ne remet pas en cause les intérêts de l'Union)

Nul membre n'est jamais habilité à parler au nom de l'Alliance.
Afin qu'un projet (militaire, économique ou diplomatique) s'effectue au nom de l'Union entière, celui-ci devra avoir reçu l'aval unanime de tous.

4. Stratégie d'expansion et d’affirmation politique:

Afin de s'établir sur le long terme, la Confrérie utilise plusieurs méthodes.
D'abord, l'Alliance use d'un recrutement ouvert et efficace. Ne recherchant pas tant les meilleures statistiques que les talents les plus prometteurs, nous suivons l'évolution des voisins et du classement, afin de repérer les meilleurs éléments. Les candidatures spontanées sont aussi possibles, même encouragées, cependant elles restent contrôlées très sérieusement.
Ensuite, l'Alliance fonctionne selon un système hiérarchique et diplomatique conçu pour donner leur chance à toutes les bonnes volontés motivées pour s'investir. Ainsi, des élections sont régulièrement organisées, garantissant une équité absolue entre les participants.
Enfin, de grands objectifs sont souvent mis en place, censés affirmer toujours plus la place de l'Alliance sur le serveur.
De plus, les efforts sont coordonnés via le Forum de l'Alliance et tout autre moyen de communication à notre disposition (Chat, MSN, Skype...etc...).

5. Conclusion et Procédures:

L'Union des Frères d'Armes est une Alliance active. L'intégrer impose donc des devoirs envers celle-ci, autant qu'elle en à envers ses membres. Autrement, à part profiter du TAG et et de la moyenne, l'intégrer est un pur non-sens.
L’Alliance n'abrite aucun fantôme et traque sans concession squatteurs et profiteurs. Nous ne tolérons pas l'inactivité. Nous encourageons la réflexion et l'ouverture d'esprit, l'entraide et les échanges, la formation et les communications.
Les contrevenants à nos principes de jeu, adversaires ou alliés, seront sanctionnés dès lors que les faits seront avérés et reconnus. Car, d'un naturel apaisé - sans aller jusqu'au pacifisme - l'Alliance ne se laisse faire en aucun cas.

ALLIANCE
° Les décisions concernant l'Alliance sont prises collectivement à l'aide d'un vote.
° Les élections pour les Postes de SΛGΣS ont lieu tout les 4 mois.
° Les annonces officielles et projets communs sont diffusés sur notre Forum.

MEMBRES
° Le grade de "Postulant" est attribué à tout nouveau joueur intégrant l'Alliance. Il fait office de "Période d'Essai".
Les détenteurs de ce grade ont 1 semaine pour compléter les conditions d'évolution nécessaires à l'obtention du grade supérieur.
° L'inactivité n'est pas tolérée (bulbe éteint = renvoi). En cas d'absence, activer le "Mode Vacances".
° Bien que la participation sur le forum reste libre, tous les membres ont obligation d'y être enregistrés et recensés.


Bourgmestre
Bourgmestre
Ordonnance
Ordonnance

Messages : 110
Age : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum